lundi 27 avril 2009

La pêche

J'ai la pêche, en raison de propositions professionnelles que l'on m'a fait. Du coup, je suis à la fois très contente, inquiète et pressée. Comme on m'en a parlé mais ça tarde, au moment même où j'écris, je stresse un peu : ça va donner quelque chose ou pas?

Mais même si ça ne donne rien, les idées que mes chefs ont eu me montrent qu'ils ont tout de même pensé à moi en m'associant à des choses positives. Et ça, c'est bien.

vendredi 24 avril 2009

Une chouette initiative

Un maillot pour la vie. Pour Sheily.

Une grossesse épuisante.


Toujours un régal : Accro de la mode.

Elle est très fatiguée.

En vrac, très sympa. Et elle s'habille bien.

Au vert.

Printemps.

Les bras d'une femme.

Elle est drôlement jolie.

Un blog pour se soulager

Une idée intéressante.

Mise au point

Bonne mise au point hier et aujourd'hui et je repars plus tonique et en confiance.

Du boulot, et je m'y mets - si, si je m'y mets, non mais c'est quoi ça?

Avant :

Vinvin est signalé là, et c'est bien.

Une critique de l'allocution de Maurice Druon.

Un rappel sur Ana Politovskaia.

Des bons plans de Deedee, chouette !

Le GBL, une drogue qui craint...

Pour me cultiver, en faisant plaisir à mes yeux !!!

Toujours de belles photos !!

dimanche 19 avril 2009

Sarkozy - Zapatero : unis contre les premiers de la classe en politique

Ce que Sarkozy a dit : article de El pais


Nicolas Sarkozy est un personnage fort éloigné de la majestueuse distance gallicane à laquelle les chefs d'état français nous ont habitués, et ce, non pas seulement depuis Charles De Gaulle, mais depuis Pépin le Bref. Mais le président de la Vème république, boulimique de paroles, semble avoir toujours la même attitude d'extrême désinvolture.

Et ainsi, comme dans une conversation privée entre haut dignitaires poiltiques français, Nicolas Sarkozy aurait dit que José Luis Rodríguez Zapatero était "peut-être pas très intelligent", ce que certains journaux espagnols ont considéré comme un faux pas, et tous comme une impardonnable légèreté.

Pour savoir exactement ce qui s'est dit il aurait fallu être là bas, et même l'obstination dans l'erreur du journal parisien qui a laché cette bombe ne nous parait pas suffisant pour en tirer une solide conclusion. mais ce que Sarko, à la lumière de la plus élémentaire herméneutique, nous semble beaucoup plus élmogieux que critique ; à tel point point qu'il n'aurait pas fallu que l'Elysée s'empresse de démùentir tant de désinvolture.

Ce que le leader gauliste a voulu dire, c'est que le monde est plein de grands esprits, d'érudits, de premiers de la classe, qui se sont montrés incapables de gagner des élections, au contraire du président du gouvernement espagnol, aux ambitions moindres. Et en parlant ainsi, Sarkozy se réfère aux collectionneurs de diplômes de son propre pays, à gauche, qui le regardent avec suffisance, mais qu'il a irrésistiblement battu aux élections. Il fait aussi allusion à sa propre victoire électorale, comparée à celle de Zapatero.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faille s'extasier devant la moindre initiative du président français, ni qu'il doive servir de modèle au chef du gouvernement espagnol, visiblement plus austère de comportement et sobre de paroles.

Mais Quiconque aura vu les images de la rencontre Sarkozy-Zapatero à paris ou à Madrid devrait être fort distrait pour ne pas percevoir l'exceptionelle entente qui règne entre eux. C'est pourquoi il faut croire que ce n'est pas sans raison que le président français a cité le nom de son homologue espagnol.

mardi 14 avril 2009

Madonna et Mercy

Madonna envisage de construire une maison au Malawi. La chanteuse s'est vue refuser l'adoption de Mercy, trois ans, sous prétexte qu'elle n'habitait pas le pays.

Elle a donc réfléchi et a demandé à plusieurs architectes de lui dessiner des plans pour une maison qu'elle construirait là-bas. En plus de montrer sa bonne foi au juge qui lui a refusé Mercy, elle pense que cela sera bénéfique pour son fils, David, de garder des liens avec sa terre natale.